L’international gabonais Denis Bouanga traverse une mauvaise passe à Saint-Etienne (D1 française). Conséquence : le Gabonais n’était pas titulaire lors du dernier match de son équipe en championnat, le 18 octobre, perdu 1-3 face à Rennes.
Denis Bouanga semble avoir perdu son statut du titulaire indiscutable en début de saison à Saint-Etienne (D1 française). Lors du match de la dernière journée championnat perdu 1-3 face à Rennes, le 18 octobre, le Gabonais était remplaçant au coup d’envoi. Une situation traduisant l’état de forme actuel de l’attaquant de 25 ans. Son entraineur ne s’en cache d’ailleurs pas.
«Denis Bouanga était remplaçant. C’est un joueur important pour nous mais j’attends beaucoup plus de lui. Nous comptons sur lui mais à un bien meilleur niveau», a confié Claude Puel en conférence de presse d’après match. Des attentes d’autant plus justifiées que le joueur a été le meilleur joueur la saison dernière, il avait inscrit 10 buts en 26 matchs de championnat.
Pour cette saison, le gabonais n’a inscrit que deux buts en sept matchs de Ligue 1 championnat français de D1, en plus d’être moins influent dans le jeu. Un véritable coup de mou pour le joueur, qui doit rapidement retrouver la confiance et l’efficacité pour redevenir un joueur décisif de Saint-Etienne.