Selon le calendrier du Dialogue national inclusif, présenté par le porte-parole de la communication du Dialogue national inclusif, le dialogue national se poursuit au Gabon.
Aprés l’annonce du report du DNI, le porte parole de la communication du Dialogue national inclusif a donné des précisions concernant le calendrier de ces assises qui ont débuté depuis mardi 02 avril 2024 au Gabon. Selon Mgr Jean Bernard, ce jeudi 4 avril les membres des commissions et sous-commissions, vont prendre part à une formation. Avant d’expliquer que, mercredi 03 avril les membres du bureau du dialogue ont suivi une formation pour s’imprégner de la méthodologie relative à la conduite des travaux du dialogue national. Pour plus de précisions, sur le report du Dialogue national, le porte-parole a expliqué qu’il s’agit des travaux en commissions proprement dits, qui se tiendront en alternance avec les plénières restreintes pour l’adoption des rapports des commissions, qui débuteront du lundi 08 avril au jeudi 25 avril 2024.
les commissions vont élaborer et valider les rapports de leurs travaux du 19 au 21 avril. Ce jeudi et vendredi sera consacré la phase de formation des membres et samedi 06 avril ils procéderont à la plénière et à la mise en place des commissions. Pour finir, le calendrier indique que, « les travaux de la plénière générale pour l’adoption du rapport final des travaux du dialogue national inclusif auront lieu du 25 au 27 avril 2024.
Ensuite suivra du 25 au 27 avril 2024, la plénière générale de présentation du rapport final du Dialogue national inclusif. Et enfin, le 30 avril 2024, la clôture des travaux du Dialogue national inclusif. Le porte-parole a indiqué que, la clôture Rappelons que, l’ouverture des travaux a eu lieu mardi 02 avril 2024, par le président de la transition en présence du président centrafricain Archange Touadera.