SportFootball, Sport




CAF-Affaire Guelord Kanga: le verdict renvoyé à une date ultérieure

Le verdict de l'affaire qui oppose la fédération congolaise de football association (Fecofa) à la fédération gabonaise de football (Fegafoot),…

Le verdict de l’affaire qui oppose la fédération congolaise de football association (Fecofa) à la fédération gabonaise de football (Fegafoot), concernant le dossier Guelord Kanga ou Kiaku Kiaku Kiangani, et qui était attendu  dimanche 16 mai, a été  renvoyé à une date ultérieure.

Ce renvoi a été décidé pour donner le temps aux Gabonais d’expliquer comment Guelord Kanga, dont la mère est décédée au début de l’année 1986, soit quatre ans après sa naissance, est apparue à Oyem pour donner naissance au même enfant en septembre 1990.

Contacté ce même dimanche 16 mai par MCP, un membre de la FECOFA, visiblement impatient de connaître le verdict, regrette ce report mais se dit confiant de l’aboutissement heureux de ce dossier, au regard des éléments mis à la disposition de la confédération africaine de football (Caf) par Constant Omari, président de la FECOFA, et toute son équipe. « Nous travaillons jours et nuits pour mettre fin à cette affaire. Dommage que le verdict soit,une fois de plus, reporté », a-t-il conclu.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne