Les élèves des classes scientifiques vont bénéficier des mini-laboratoires pour renforcer leur apprentissage dans les matières scientifiques.
L’accord de partenariat signé entre L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et Owendo Container Terminal (OCT) mardi 16 janvier va permettre de renforcer et améliorer l’apprentissage des matières scientifiques au Gabon. A cet effet des kits seront mis à la disposition du ministre de l’éducation nationale pour servir au développement des compétences en sciences chez les élèves.
En effet, il s’agit d’un projet d’une valeur de 40 millions de FCFA. Ces kits micro sciences sont des mini-laboratoires de poches qui concernent trois principaux secteurs scientifiques à savoir : la biologie pour les cours de sciences et vie de la terre (Svt) et l’électricité et la chimie.
Rappelons qu’au Gabon, il existe un déficit de matériels didactiques scientifiques. Et le pays est confronté à une pénurie inquiétante de candidats et de diplômés en sciences.