Politique




Gabon : 19 nouveaux ambassadeurs prêtent serment

Ils ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions mercredi 6 août 2024, par le président de transition le Général…

Ils ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions mercredi 6 août 2024, par le président de transition le Général Oligui Nguema.

 

Ils ont juré de représenter dignement le Gabon et de promouvoir ses relations avec les autres pays au cours d’une cérémonie  dirigée par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema en présence des membres de la Cour Constitutionnelle, du premier ministre et du ministre des Affaires Etrangères.

Le serment a été prononcé par les Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République Gabonaise près les Républiques suivantes : Canada, Espagne, France, Maroc, Nigéria, Tunisie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Ethiopie, Russie, Côte d’Ivoire, Allemagne, Togo, Sénégal, Italie, Cameroun, République Démocratique du Congo et les missions permanentes à l’Unesco à Paris et des Nations Unies à New York.

Dans son discours, le président de la transition n’a pas manqué de leur adresser ses félicitations et leur a souhaité plein succès dans leurs fonctions.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP