Joachim Mbatchi Pambou a interpelé ce mercredi 13 mars, dans une conférence de presse, ces partis politiques sur la nécessité d’organiser une grande messe politique au sein du CND.
Le Président du comité d’organisation, de la revitalisation et de la redynamisation du Conseil national de la démocratie (CND), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs président du Forum pour la défense de la république (FDR, opposition) a interpelé ce mercredi 13 mars, dans une conférence de presse, 57 partis politiques (majorité/opposition) légalement constitués, membres de l’institution, préalablement consultés, sur la nécessité d’organiser une grande messe politique au sein du CND, unique espace d’expression politique du pays que l’opinion considère comme inutile.
« Nous interpellons la classe politique à se retrouver au sein de son espace d’expression démocratique : le CND, pour évoquer et trouver des solutions aux problèmes de notre pays », proposé Mbatchi Pambou, dans une conférence de presse.
Joachim Mbatchi Pambou a également appelé les religieux et les leaders de la société gabonaise à s’exprimer dans ce cadre dont les textes réglementaires sont en voie de finalisation.
« L’agression acerbe du débat politique du moment nous a confortés dans cette analyse ; nous avons compris et cherché à trouver des solutions pour que le CND permette l’expression du débat politique et se l’approprie au lieu de laisse se développer dans la rue », a-t-il soutenu.