Le premier ministre a été reçu en audience hier lundi 20 juin 2022, à Libreville par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Où elle a fait un compte-rendu sur l’Africa CEO Forum, qui a eu lieu en Côte-d’Ivoire ce mois de Juin et aussi sur, la pénurie de gasoil au Gabon.
Après avoir assisté du 13 au 14 juin 2022, en Côte- d’ivoire à l’Africa CEO Forum, Rose Christiane Raponda s’est entretenu avec le chef de l’Etat. Au menu des échanges, le premier ministre a fait un bref compte-rendu de la participation de la délégation gabonaise en Côte d’ivoire au chef de l’Etat.
Il était question de présenter la stratégie de développement économique du pays et les nombreuses opportunités d’investissement lors de la session “Invest in Gabon. Lors de ce Forum, le premier ministre a par la suite, invité tous les hommes d’affaires qui souhaitent investir à prendre la destination du Gabon.
En dehors du Forum, Rose Christiane Ossuka Raponda a également abordé le sujet sur la pénurie de gasoil qui touche le pays depuis quelques jours dans la région Centre Sud du pays. A ce sujet, le premier ministre a rassuré le chef de l’Etat. Elle lui a indiqué que, la situation était revenue à la normale, gouvernement a mis en œuvre un ensemble de mécanismes d’urgence pour réapprovisionner les villes concernées.