Alain Bâ a annoncé vendredi 20 mai 2022, sa démission au poste de président de la confédération patronale gabonaise, pour des raisons personnelles.
C’est au cours d’un conseil d’administration qu’il a convoqué, que cette nouvelle a été faite. En effet, Alain bâ Oumar l’actuel président de la CPG, a décidé de mettre un terme à son mandat pour des raisons qu’il a qualifiées de « personnelles ». En attendant l’arrivé d’un nouveau président dans un délai de deux mois, le bureau exécutif actuel va poursuivre les affaires de la CPG jusqu’à l’arrivée du nouveau président.
Pour la bonne marche de ces élections, le conseil d’administration a mis sur pied une commission électorale et une commission de dialogue qui se chargera d’élire le nouveau président du CPG conformément à ses différents statuts.
Notons que, la commission électorale est assurée par Jacqueline Bignoumba, présidente de l’Union pétrolière gabonaise et la commission de dialogue sera assurée par Léod Paul Batolo administrateur de la Comilog. Ce dernier se chargera de rétablir le dialogue avec les 8 organisations qui ont récemment démissionnés du CPG.