Le vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier a reçu, ce mercredi 21 février 2024 les responsables des entreprises du secteur privé réunit au sein de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) afin de les édifier sur la vision du gouvernement de transition.
Au cours de cette séance de travail, il était question pour le vice premier ministre d’échanger sur la vision du gouvernement en matière de plan et les attentes de celui-ci auprès de la FEG, afin d’attirer les investisseurs. Pour Jean Baptiste Bikalou, vice-président en charge des Relations internationales, du Numérique et de la Communication de la FEG, il s’agit surtout de voir comment la FEG en tant que secteur privé peut contribuer derrière le Gouvernement à pouvoir mettre un contenu sur la vision à long terme du Gouvernement pour que le secteur privé apporte ses contributions afin que ce Plan soit attractif tant pour les investisseurs étrangers que pour les investisseurs locaux.
Cette rencontre au cours de laquelle le Vice-Premier Ministre, Alexandre Barro Chambrier, s’est dit disponible pour une collaboration constructive avec la FEG. Il a bien reçu ses préoccupations dans des secteurs aussi divers que le pétrole, les infrastructures, l’exploitation durable des forêts, l’alimentation, la formation, les services, la fiscalité, la parafiscalité et des propositions en vue d’une augmentation significative des investissements.