Le chef de l’Etat va rencontrer ce lundi 13 février 2023, les partis politiques de l’opposition dans le cadre d’un dialogue politique.
Ce lundi 13 février 2023, est le moment souhaité par l’opposition au Gabon, qui a plusieurs fois souhaité une concertation politique avec le chef de l’Etat Ali Bongo. En effet, nombreux sont les partis politiques qui seront présents à cette séance d’échange , qui sera concentrée sur plusieurs points.
Le moment sera également opportun pour les partis politiques de présenter au président de la République leur mémorandum pour les élections. ce dernier qui a déjà été soumis à la Cour constitutionnelle et au ministère de l’Intérieur.
Notons que cette rencontre, comme l’a souligné le communiqué final du conseil des ministres le 1er février dernier, va « permettre d’établir les conditions de l’organisation de consultations électorales apaisées », précise le communiqué. Et matérialise la fidélité et l’engagement d’Ali Bongo « de promouvoir la paix et l’état de droit démocratique ».