Politique




Gabon : Blaise Louembe nouveau président du PDG

Il a été désigné jeudi 30 janvier 2025, au cours d’un congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais.   Né le…

Il a été désigné jeudi 30 janvier 2025, au cours d’un congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Né le 12 mars 1968 aux bords de la Bouenguidi, précisément à Koula-Moutou, il  succède à Ali Bongo à la présidence de ce parti. Paul Biyoghe Mba reste Vice-président et Angélique Ngoma va poursuivre sa mission en qualité de Secrétaire Général du parti. Au cours du 13 congrès extraordinaire il était question de réviser certaines dispositions de ses statuts et le règlement intérieur adoptés le 21 septembre 2008.

De ce congrès, il ressort que, dans le nouveau statut et règlement d’ordre intérieur du Parti Démocratique Gabonais, il est désormais interdit aux militants d’appartenir à une autre association politique. Pour l’heure aucune candidature n’a encore été annoncée dans ce parti.

Fondé Par Omar Bongo Ondimba, le PDG a pour devise “Dialogue, Tolérance, Paix”. Il a été le parti le mieux structuré et dominant de la vie politique gabonaise de 1961 à 2023, jusqu’au coup d’Etat (coup de libération) du 30 Août 2023 qui renverse le président de la République et président du PDG, Ali Bongo Ondimba.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP