Santé




Gabon : campagne de distribution des médicaments dans les dispensaires de  l’Ogooué-invindo

La ministre du commerce a lancé la campagne de distribution des médicaments le 21 août dernier dans centres de santé…

La ministre du commerce a lancé la campagne de distribution des médicaments le 21 août dernier dans centres de santé des localités situées dans les zones enclavées de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est).

 

Les centres de santé et dispensaires de la province de l’Ogooué –Invindo seront réapprovisionnés par des médicaments. En effet, c’est une illustration de la volonté, des militaires au pouvoir d’améliorer durablement les services sociaux de base. L’objectif de cette initiative comme l’a annoncé la ministre est de réapprovisionner en médicaments essentiels les populations délaissées des zones enclavées, afin de répondre aux besoins sanitaires et médicaux de base de ces communautés.

La campagne  va s’arrêter le 25 août. C’est une collaboration entre les autorités gabonaise avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et en partenariat avec l’Office pharmaceutique national (OPN). La distribution concerne 32 dispensaires et 4 centres de santé.

Pendant cinq jours, la délégation conduite par le membre du gouvernement se rendra tour à tour au centre de santé de Booué et dans les dispensaires des villages environnants ; dans les dispensaires du Canton Belem et au centre de santé d’Ovan. Elle visitera ensuite les centres de santé et dispensaires situés sur les axes Ovan-Makokou et Makokou centre ; Makokou-Batouala et Makokou Okondja puis à Mékambo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP