SociétéSociété




Gabon-coupure intempestive d’électricité: un médecin suspend ses  consultations

Le Dr Aristide Nkaya, médecin généraliste dans un centre de santé de Leconi a décidé de suspendre ses consultations à…

Le Dr Aristide Nkaya, médecin généraliste dans un centre de santé de Leconi a décidé de suspendre ses consultations à cause des coupures de lumières qui se font de plus en plus dans la ville.

 

«Moi, en qualité de médecin au Centre médical de Leconi, j’arrête de consulter», apprend-on sur Gabon Review. Le médecin a à travers une lettre adressée au préfet expliqué son ras-le-bol face aux  délestages à répétition subis par ses collaborateurs et lui-même depuis quelque temps dans la ville. Il explique dans sa lettre que c’est depuis le 30 janvier 2024, dans l’après-midi que la lumière a été coupée par le fournisseur sans explication.

Pour le médecin, ce ne serait pas la première fois. Des coupures interviennent souvent et dure plusieurs jours, en dépit du fait que la SEEG ait été informée. «Cette situation n’a que trop duré», estime-t-il, assurant que ces coupures d’électricité ont un impact sur la qualité du travail des médecins et du personnel soignant qui en sont les victimes.

Le médecin  a  assure néanmoins reprendre les consultations externes aussitôt que le «problème» de coupure sera résolu. Notons que c’est depuis des mois que, les populations sont confrontées à ces coupures dans la ville de Leconi située dans la province du Haut-Ogooué.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne