Le président du Congo a reçu mardi 21 novembre 2023, des mains de Joseph Owondault Berre le vice-président une copie du chronogramme de la transition au Gabon.
Chronogramme élaboré par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), et rendu public le 13 novembre dernier, sa copie a été remise mardi dernier au président congolais Denis Sassou Nguesso. En effet, ce chronogramme annonce la fin de la transition en août 2025 et le début des élections au Gabon la même année.
«Le président Oligui, dans le cadre de ses toutes premières sorties, est venu au Congo pour affermir les liens qui sont les nôtres et il a reçu en retour le soutien de son aîné. En un mot, les relations entre le Congo et le Gabon se portent très bien», a déclaré Joseph Owondault Berre qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères.
Notons cette copie du chronogramme de la transition sera également transmise officiellement à ses homologues de la sous-région de l’Afrique centrale que le président de la Transition a déjà rencontrés ces trois derniers mois.