Le Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (CIRMF), a fait la découverte des foyers de grippe aviaire H5N1, dans trois fermes dans la province de l’Estuaire.
Suite à la découverte de foyers de grippe aviaire H5N1 dans la province de l’Estuaire, le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Charles Mve Ellah ont à travers un communiqué annoncé la suspension de l’importation des espèces de volaille, l’interdiction de circulation des volailles dans le Grand Libreville.
Le communiqué indique qu’une, enquête épidémiologique a été ouverte. Un numéro 060 00 76 79 a d’ailleurs été mis sur pied pour répondre aux populations en ce qui concerne des cas suspects et autres.
Pour finir, une équipe d’experts procèdera dans les tout prochains jours à une visite dans les différentes fermes et villages environnants de l’Estuaire pour des campagnes de sensibilisation et de prélèvements d’échantillons pour analyses.