Les militants du parti démocratique du Gabon (PDG), de la province de L’Ogooué-Lolo se sont rassemblées samedi 2 avril 2022 pour appeler le président Ali Bongo à déposer sa candidature pour le compte des élections présidentielles de 2023.
Ils sont venus nombreux des différents coins de la province de l’Ogooué-Lolo, notamment de la commune de Koula-Moutou, Fougamou, Lastourville, Pana et Iboundji, pour montrer leur fidélité et apporter leur soutien au chef de l’Etat.
Ces militants se sont mobilisés autour des personnalités tels que, le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi et plusieurs autres élus dont le député du 1er arrondissement de Koula-Moutou, Blaise Louembé et des militants à Koula-Moutou, le doyen Martin Fidel Magnaga, ou encore Huguette Tsono, la secrétaire nationale chargée de l’animation politique dans la province.
Lors de leur activité, ils ont demandé au président Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023. Notons que le parti démocratique du Gabon a célébré son 54ème anniversaire le 12 mars dernier et plusieurs militants dans les différentes villes du Gabon se mobilisent pour soutenir le président.