L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique prés la république gabonaise Vernelle Trim a rencontré le président Oligui Nguema afin de préparer la 3ème édition de cet événement qui se déroulera à Libreville et à Port-Gentil.
L’opération Obangame express qui sera organisée au Gabon est un exercice militaire d’une importance stratégique qui rassemble plus de 36 entités, dont 19 pays africains et plus de 15 organisations européennes, atlantiques et internationales et qui a pour objectif la sûreté et la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. En effet, au cours de sa rencontre avec le président Oligui Nguema la diplomate a réitéré au Chef de l’Etat le soutien de son pays au Gabon dans le cadre de la tenue imminente de l’exercice militaire.
En effet, l’événement se déroulera simultanément à Libreville et à Port-Gentil. la daate n’a pas encore ete déterminée. Notons qu’il s’agira de la troisième édition. Le Gabon organisera cet événement organisé par le gouvernement américain.
Rappelons qu’au cours de leur rencontre, la diplomate américaine à faire le point avec le Chef de l’État sur le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et les États-Unis d’Amérique, dans des domaines variés.