Gianni Infantino président de la Fédération internationale de football et association (Fifa) a été reçu par le président gabonais, le 10 décembre à Libreville.
Les deux hommes ont discuté de plusieurs sujets en rapport avec le développement du sport roi sur le continent en général et au Gabon en particulier.
Dans le cadre de sa tournée internationale, le président de la Fifa, a fait une escale au Gabon, où il s’est entretenu avec le chef de l’Etat Ali Bongo, le 10 décembre dernier à Libreville.
Passionnés de football, Gianni Infantino et Ali Bongo ont discuté de certains projets relatifs à la relance du football africain. Les deux personnalités ont notamment échangé sur la professionnalisation des arbitres. Un domaine dans lequel le Gabon figure parmi les bons élèves.
En septembre dernier, un atelier organisé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a permis à cinq experts de la Fifa d’outiller 28 hommes en noir gabonais.
Au cours de leur rencontre, Gianni Infantino et Ali Bongo ont également évoqué la construction des stades de haut standing dans tous les pays africains et la création d’une ligue africaine des clubs. Deux projets entièrement financés par la Fifa à hauteur d’un milliard de dollars. Tous ces chantiers visent à «hisser le football africain au niveau des exigences internationales».