Société




Gabon-incident du site minier d’Okouma : Elvis Ossindji réconforte les victimes

Le ministre des mines Elvis Ossindji s’est rendu à l’hôpital Marcel Abeké, afin d’apporter son soutien et s’enquérir de l’état…

Le ministre des mines Elvis Ossindji s’est rendu à l’hôpital Marcel Abeké, afin d’apporter son soutien et s’enquérir de l’état de santé des victimes après l’incident survenu le 27 juin 2022 au site minier d’Okouma.

 

 

C’est en compagnie de l’administrateur directeur général de la Comilog Leod Paul Batolo, que le ministre des mines a effectué un déplacement au chevet des 8 agents du site minier d’Okouma. En effet, il était question pour le ministre de s’assurer de l’état de santé et la bonne prise en charge des agents dans ce centre de santé par le corps médical.

 Pour rappel des faits, le 27 juin dernier, au site minier d’Okouma, des agents ont découvert un sac noir enfoui dans le sol qui contenait un produit blanchâtre pâteux qui après inhumation de ce produit par certains agents, cela a provoqué des irritations des voies  respiratoires, des picotements au niveau des yeux et, pour deux d’entre eux, des vomissements.

L’enquête pour en savoir plus à ce sujet est encore en cours par les autorités. L’ensemble du périmètre a été sécurisé et interdit à toute activité jusqu’à nouvel ordre. Rappelons que c’est sur instruction du chef de l’Etat que le ministre des Mines a tenu à réconforter les victimes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne