Léandre Zué maire de Libreville, envisage de lancer dans les prochaines semaines un appel d’offres international pour l’attribution de marchés de collecte des ordures ménagères dans les six arrondissements de la cité capitale.
Dans son ambition de faire de Libreville une des villes les plus propres de l’Afrique centrale, Léandre va lancer dans les prochaines semaines un appel d’offres international. L’annonce a été faite lundi 3 février par le patron de la ville de Libreville Léandre Zué à l’occasion de sa rencontre avec les maires, les agents municipaux et les chefs de quartiers des 1er et 2e arrondissements de la capitale.
Pour le maire de Libreville, il s’agira de trouver des opérateurs susceptibles d’accompagner l’Hôtel de Ville dans sa mission de collecte des ordures ménagères. «À mon entendement, une seule société ne peut pas efficacement régler le problème de la collecte des ordures à Libreville», a défendu Léandre Zué, non sans rappeler que la question de la salubrité des villes, partout ailleurs, est de la seule responsabilité de la municipalité et non d’une quelconque autre administration.