SociétéEducation




Gabon : introduction de la langue anglaise dans les établissements

Camélia Ntoutoume-Leclercq a annoncé le 4 septembre 2022 l’introduction de l’enseignement de l’anglais et des technologies de l’information et de la…

Camélia Ntoutoume-Leclercq a annoncé le 4 septembre 2022 l’introduction de l’enseignement de l’anglais et des technologies de l’information et de la communication (TIC) au pré-primaire et au primaire ainsi que la mise en place d’un laboratoire de langue anglaise à l’Institut pédagogique national (IPN).

 

Les élèves ont repris le chemin de l’école depuis lundi 5 septembre 2022. Pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023, plusieurs innovations sont prévues. Notamment l’introduction de l’enseignement de l’anglais et des technologies de l’information et de la communication (TIC) au pré-primaire et au primaire ainsi que la mise en place d’un laboratoire de langue anglaise à l’Institut pédagogique national (IPN).

dans un contexte marqué par l’adhésion du Gabon au Commonwealth, l’intégration de l’anglais dans le curricula du programme éducatif gabonais, a pour objectif « l’appropriation et le renforcement de la langue anglaise au bénéfice de la communauté éducative », a déclaré Camélia Ntoutoume-Leclercq. La mise en place du laboratoire devrait permettre d’établir un programme académique en langue anglaise adapté à la petite enfance. Cela nécessite une formation des enseignants pour cette catégorie d’apprenants, apprend-on.

Notons que cette rentrée scolaire a débuté malgré les appels au boycott lancés la semaine dernière par le leader syndical Marcel Libama, qui fustigeait une « rentrée précipitée » et appelait les professeurs à la grève, sont restés lettres mortes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne