Le gabonais Jean Christian Mackaya, président-fondateur de l’association ‘’Prestige Fight Academy’’ (Arts-Martiaux et Sports de Combat), instructeur de MMA, Kick-Boxing et Tae Kwondo, participera à un stage international de MMA qui se déroulera le 24 juillet prochain à Yaoundé.
Il sied de noter que, ce stage sera organisé sous le thème : « Ensemble devenons les pionniers du MMA en Afrique ». Il permettra au participant gabonais d’avoir des meilleurs outils pédagogiques afin de mieux lancer le MMA au pays d’Ali Bongo Ondimba
« Je suis heureux d’avoir été une fois de plus invité à prendre part à ce type de formation, car cela me permettra de partager mon savoir avec mes compatriotes qui sont eux également des encadreurs », a dit Me Mackaya.
Pour rappel, le MMA est une discipline qui inspire le respect d’autrui. Il fait son entrée au Gabon par les militaires Français en 2004. C’est en 2007 que maître Audain YOTI (Yam’s) découvre cette discipline, et s’y met avec détermination devenant ainsi le premier Gabonais pratiquant de MMA. Aujourd’hui, Me Mackaya est le premier arbitre gabonais de MMA et représentant de cette discipline au Gabon.