Société




Gabon : la Cnamgs  annonce une grève générale dès  15 juin

Le syndicat national de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale Syna-Cnamgs a annoncé une grève pour la…

Le syndicat national de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale Syna-Cnamgs a annoncé une grève pour la non satisfaction de leur cahier de change.

 

L’annonce faite ce 14 juin 2023 au cours de l’Assemblée nationale de la SYNA-CNAMGS), prévoit une grève du 15 au 23 juin 2023. Selon le procès-verbal sanctionnant l’assemblée générale SYNA-CNAMGS, la grève ne peut être levé que par la satisfaction de certains points inscrits au cahier de charge ».

Le procès-verbal signé de Joseph Gaétan Nkoghe, président du SYNA-CNAMGS, relève l’impérieuse nécessité de solutionner urgemment le point relatif à la « prise en charge sanitaire des agents et leurs ayants ».

Les reclassements pour débloquer les carrières des agents en souffrance depuis des années, la mise à disposition des bus de transport et l’acquisition des parcelles, comme le prévoit la politique sociale en la matière, constituent entre autres revendications. Apprend-on sur Gabon Nouveau.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne