Economie




Gabon : la Cnss invite les entreprises à mettre à jour leur compte cotisant

Dans un communiqué, la caisse nationale de sécurité sociale a invité les chefs d’entreprises à mettre à jour leur compte…

Dans un communiqué, la caisse nationale de sécurité sociale a invité les chefs d’entreprises à mettre à jour leur compte avant le 5 avril 2024 au Gabon.

 

Le communiqué de la Cnss publié  lundi dernier invite l’ensemble de ses débiteurs à mettre à jour leur compte cotisant avant le 5 avril 2024. Passé ce délai, la Cnss va publier la liste des employeurs dit « mauvais payeurs » avant de procéder, dès le 15 avril prochain, à l’application des mesures de recouvrement forcé.

Au cours de ce recouvrement, les entreprises qui ne seront pas à jour, vont payer des pénalités de retard de déclaration et de non-paiement des cotisations conformément aux textes en vigueur au Gabon.

Dans son communiqué, la CNSS a rappelé que, le paiement des cotisations sociales par les entreprises revêt un caractère particulier moral et obligatoire permettant à l’Etat d’assurer la protection sociale des populations les plus vulnérables.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP