Un Accord gagnant-gagnant entre la Mairie de Libreville et la DGI, a été signé jeudi 3 mars 2022, pour maximiser la collecte des impôts et taxes.
Christine Mba Ndutume épouse Mihindou Maire de Libreville, et Gabin Otha-Ndoumba Directeur général des Impôts, ont conclu jeudi dernier à Libreville un accord pour maximiser la collecte des impôts et taxes.
« Le partenariat que nous scellons aujourd’hui avec la Direction générale des impôts (DGI) va, en effet, permettre à la commune de Libreville d’échanger des informations susceptibles d’aider à asseoir et à recouvrer les impôts et taxes à un niveau plus optimal, y compris les recettes qui, in fine, alimentent le budget communal », a expliqué Mme le Maire de Libreville.
Le partenariat, selon l’édile de la capitale gabonaise vise également à reformer les pratiques des agents municipaux en matière de procédures de recouvrement des recettes municipales.
Le Directeur général des impôts, Gabin Otha-Ndoumba a rappelé que son administration mettra à la disposition de la commune de Libreville son savoir-faire et ses équipes pour former les agents municipaux dans l’accomplissement efficace de leurs missions.