Elle a été inaugurée mercredi 6 novembre dernier, par le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, accompagné de la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerc.
La nouvelle passerelle piétonne inaugurée, répond à une nécessité de sécurité et de fluidité du trafic routier aux abords de cet établissement. Elle met en valeur les ressources forestières du Gabon car, elle a été construite entièrement en bois gabonais et mesure 48 mètres de long et 2,28 mètres de large, avec un tirant d’air de 6,5 mètres et une hauteur totale de 13,5 mètres. Elle pèse 44 tonnes après assemblage et utilise des essences locales telles que le Padouk, l’Ozigo, le Movengui, le Tali et l’OKan.
Cette structure vise à sécuriser les traversées des élèves et des riverains tout en évitant les interruptions de circulation. Présente à cette inauguration, la ministre de l’Éducation nationale n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour ses efforts en faveur de la sécurité des élèves et de l’amélioration des infrastructures éducatives. Elle a également remercié le ministre des Travaux publics pour la rapidité et la qualité d’exécution de ce projet.