Elle a été nommée à l’issu du Conseil des ministres, qui a eu lieu le 19 octobre 2023.
Leatitia Carole Agowi Ngalibika va désormais assurer la Direction Générale de la chaine de télévision Nationale Gabon24. Journaliste, la jeune dame a effectué ses premiers pas à la Rédaction de la radio panafricaine Africa N°1, devenu Africa Radio. Sa première entrée à la télévision fut dans la chaine Label Tv où elle ne passera pas assez de temps et finira pas rejoindre l’équipe de la télévision Nationale publique Gabon 24.
Elle est connue par les gabonais dans son émission « Face à la Nation » lors des élections présidentielles de 2018 lorsque, le 29 août 2018, le Président de la République avait annoncé s’adresser aux populations dans un nouveau format d’émission dénommée « Face à la nation » et face à Ali Bongo, les Gabonais ont découvert une journaliste à la hauteur du débat ; tant au niveau de la présence à l’antenne, de la réactivité, qu’au niveau de l’élocution, elle a agréablement surpris plus d’un ce soir.
Elle exerçait jusqu’au jour de sa nomination au poste de directrice d’informations à Gabon24. Elle remplace à ce poste la française Laure Bigourd, à la tête de cette télévision depuis février 2019.