Sport




Gabon : le championnat de football homme annoncé pour le 23 novembre

L’annonce a été faite lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 28 septembre 2024 à Libreville.   Après plusieurs reports,…

L’annonce a été faite lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 28 septembre 2024 à Libreville.

 

Après plusieurs reports, la date du 23 novembre a été décidée pour le début du championnat national masculin de football au Gabon. En effet, au cours du conclave qui réunissait les dirigeants des clubs de football gabonais, la Ligue nationale de football professionnel et l’ensemble des forces vives du domaine, le 28 septembre dernier au palais des sports, un  budget a été proposé par les clubs pour un bon démarrage.  « Les clubs ont ramené le budget à 2,3 milliards de nos francs […] À côté de cela, une date a été proposée pour démarrer le championnat. C’est celle du 23 novembre de l’année en cours  », a  annoncé le président de la Ligue nationale de football professionnel, Brice Ndjambou  au cours de l’Assemblée générale extraordinaire.

Ce dernier a également annoncé que, dès ce  lundi, le bureau de la Linafp s’attellera à déposer cette proposition de reprise sur la table du Dr. André Jacques Augand.  Cependant, les passionnés de football gabonais espèrent que cette date sera respectée et que le championnat reprendra bel et bien au Gabon.

Notons que les championnats au Gabon sont suspendus depuis le 13 mai 2022, en raison de difficultés financières et du modèle de financements des   compétitions.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP