Le président Ali Bongo a annoncé au cours de son discours lundi 13 mars 2023, des journées de deuil national en mémoire des victimes du naufrage du bateau Esther Miracle, qui a eu lieu le 9 mars dernier.
Les journées du 14, 15 et 16 mars sont décrétées journée de deuil national au Gabon par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. En mémoire de toutes les personnes décédées, toutes les activités à savoir des manifestations festives et sportives qui ont généralement lieu dans le pays sont suspendues.
Au cours de ces journées, il sera question d’accompagner en pensée et en prières toutes ces familles touchées par la disparition d’un de leur proche. Notons que des messes seront dites dans les paroisses comme l’a annoncé Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene en mémoire de tous ces disparus dès mercredi 15 mars 2023 dans les paroisses.
Pour rappel, c’est le 9 mars 2023, vers les premières heures de la matinée que, le navire Esther Miracle a coulé avec à son bord, plus d’une centaine de passagers parmi lesquels on enregistre 6 décès, 31 personnes qui sont encore recherchées dans les eaux et 124 personnes qui ont pu être secourues.