Société




Gabon : le Ctri offre une formation gratuite en automobile à 200 jeunes gabonais

Les autorités du comité de transition pour la restauration des institutions au Gabon,  ont lancé des cours gratuits en automobile…

Les autorités du comité de transition pour la restauration des institutions au Gabon,  ont lancé des cours gratuits en automobile pour des gabonais.

 

Lancée depuis le 16 juillet 2024, et offerte par le président de la transition le Général Oligui Nguema qui souhaite lutter contre le chômage au Gabon,  cette formation va permettre aux jeunes gabonais d’obtenir à la fin un permis de conduire afin d’exercer comme chauffeur.

En effet, ces 200 jeunes volontaires qui bénéficient de cette formation ont été sélectionnés après  une présélection faites avec minutie dans le grand Libreville. Ils vont durant les jours de formation s’initier au BA BA de la conduite.

Les cours vont durer un mois et demi. Et se font en cours théoriques et pratiques. Pour un meilleur apprentissage, les 200 candidats ont été répartis en 5 sous-groupes, selon des heures de cours bien définies, notamment 10 h – 12h – 15h – 17h – 18h30.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP