La ministre du budget Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, a procédé lundi 25 juillet 2022 à Libreville au lancement des conférences budgétaires, en vue de l’élaboration du projet des lois de finances 2023.
C’est dans le but d’améliorer la planification et la programmation des investissements, et d’optimiser la politique des ressources affectées, que la ministre du budget a lancé le début des rencontres budgétaires.
Ces rencontres sont reparties en deux phases. La première va se dérouler du 25 au 29 juillet 2022 et sera consacré aux réunions ministérielles. Et la seconde phase concerne, qui vont s’étendre du 1er au 5 août, elle va porter sur les séances techniques entre les services de la Direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP) et les administrations sectorielles.. Elles vont permettre l’élaboration du Projet de loi des finances 2023
Rappelons que ces conférences budgétaires se font sur haute instructions du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et l’engagement du premier ministre suite à la note communiquant les plafonds budgétaires 2023 et ce, conformément à la loi organique.