Education




Gabon: le ministre de l’éducation rouvre les inscriptions aux concours officiels

Camélia Ntoutoume-Leclercq vient d’autoriser ce 22 février à titre exceptionnel la réouverture des inscriptions aux examens scolaires pour le compte…

Camélia Ntoutoume-Leclercq vient d’autoriser ce 22 février à titre exceptionnel la réouverture des inscriptions aux examens scolaires pour le compte de l’année 2022-2023.

 

Du 23 au 27 février 2023, il est ouvert les inscriptions en ligne aux examens officiels pour les élèves retardataires qui n’ont pas pu s’inscrire à temps. Selon le communiqué publié par le ministère de l’Education, il est question  de  « donner la chance aux retardataires qui n’ont pas pu jusqu’ici procéder à leur enrôlement pour les examens de l’enseignement général, et de l’enseignement technique et professionnel, de le faire », informe le communiqué.

Ainsi, le programme est reparti comme suit : « en ligne via les plateformes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com durant la période du 23 au 27 février 2023. Le dépôt de dossier se fera du 22 février au 1er mars 2023 ». Indique le communiqué avant d’ajouter que : « les directeurs d’académies provinciales, les directeurs de zones académiques, les chefs de circonscriptions scolaires et les chefs d’établissements sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette opération ».

Rappelons que, ces examens officiels pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, ont été clôturés depuis le 13 janvier 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne