Le ministre du pétrole, du gaz, et des mines, Vincent de Paul Massassa a accordé une audience aux employés de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) ce mercredi 11 novembre 2020
La délégation de l’Onep était conduite par Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’organisation. Il a fait savoir que l’ entrevue avec le membre du gouvernement a permis de faire le point de la situation du climat social dans le secteur pétrolier. Ils ont fait le tour des problématiques qui frappent ce secteur. Le membre du gouvernement et ses hôtes ont également évoqué les questions qui entravent l’épanouissement de l’or noir.
« C’était un très bel entretien », a laissé entendre le secrétaire général de l’Onep après les échanges. Il confie que d’autres rencontres sont prévues pour poursuivre les travaux sur des points spécifiques. Il a salué le pragmatisme et l’ouverture d’esprit dont le ministre de tutelle fait montre.
Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’Onep a ajouté que l’objectif de cette rencontre était d’abord de présenter les salutations de l’Onep au ministre du pétrole, en fonction depuis 2019. Les employés de l’organisation ont également fait savoir qu’ils sont disponibles à accompagner le ministère de tutelle dans le secteur pétrolier et les activités connexes.