Education




Gabon : le Pr Hervé Ndoume annonce l’ouverture du centre universitaire de l’Ogooué-Lolo  

Le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé vendredi dernier l’ouverture à la fin de ce mois d’octobre du centre Universitaire…

Le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé vendredi dernier l’ouverture à la fin de ce mois d’octobre du centre Universitaire de la province de l’Ogooué Lolo.

 

Il s’agit du  Lycée Paul Kouya qui se transforme en centre universitaire de l’Ogooué-Lolo (CUPOL). L’objectif est d’enrichir l’offre structurelle de l’enseignement supérieur et de limiter l’exode des jeunes et de stimuler le développement local. En effet, grâce à cette transformation, les étudiants pourront désormais poursuivre leurs études dans leur province. Le Centre universitaire provincial accueillera dans un premier temps environ 200 étudiants, avec un focus particulier sur les filières scientifiques et technologiques.

L’établissement dispose pour le moment, d’un Institut spécialisé dans les sciences et technologies, proposant un cycle de Diplôme universitaire de technologie (DUT) dans 5 filières. Il s’agit notamment de Chimie industrielle, Architectures et Éco-constructions, Génie thermique et énergies renouvelables, Informatique et communication, ainsi que Productique mécanique.

Rappelons que la rentrée académique 2024-2025 a été lancée vendredi 04 octobre 2024, par le premier ministre Raymond Ndong Sima.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP