Le chef de l’Etat Ali Bongo, a remis mardi 7 septembre, lors d’une cérémonie solennelle au palais présidentiel, des prix aux meilleurs élèves, les lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves (CNME).
« Vous êtes désormais, parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect. Je forme le vœu, que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts, devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous », a déclaré le préside gabonais Ali Bongo Ondimba s’adressant aux lauréats.
J'ai remis ce jour les récompenses aux lauréats du concours des meilleurs #élèves du #Gabon durant l'année 2020-2021.
Ces filles et ces garçons, qui viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les provinces, sont des modèles pour notre jeunesse.
Nous pouvons en être fiers ! pic.twitter.com/IWSJgU89NP— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) September 7, 2021
Pour rappel, ce concours national qui a vu la participation de 380 apprenants des classes de 5ème année ou CM2, 4ème Année BEP, 3ème et Terminales des Enseignements Général, Technique et Professionnel de tout le Gabon. Ordinateurs, bons d’achats, manuels scolaires figuraient sur la liste des lots remis aux lauréats.