Société




Gabon : le Sybapef  annonce un mouvement de grève

Le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Sybapef),  a annoncé le 14 août dernier au cours de leur…

Le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Sybapef),  a annoncé le 14 août dernier au cours de leur assemblée générale le  lancement d’un mouvement de grève dès ce lundi 19 août.

 

Le sybapef envisage poursuivre son mouvement de grève car, aucune résolution de leurs revendications n’a été prise jusqu’ici. En effet, le ministre des Eaux et forêts, Maurice Ntossui Allogo, a décidé après sa rencontre avec le syndicat de ne pas revisiter l’arrêté 43 décrié, assurant que le texte lui permettrait de fonctionner et d’investir. Maurice Ntossui Allogo aurait, dans ce contexte, jugé irrecevable la demande des agents. Apprend-on sur Gabon Review.

Et d’ajouter que : «Le ministre affirme ne pas se préoccuper de la grève des agents et que même s’il y a un nouveau ministre, nous n’aurons aucune solution», souligne le procès-verbal selon lequel, «à la suite des discussions se sentant acculé, le ministre a claqué la porte». Aucune solution n’a donc été trouvée.

Pour rappel, cela fait plusieurs semaines que, les agents des Eaux et Forêts revendiquent le paiement de leurs primes et la révision de l’arrêté 43 fixant lesdites primes ou l’application stricte dudit texte.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP