Les élections législatives et l’élection présidentielle auront lieu en début septembre, comme l’a annoncé le gouvernement gabonais à travers un article publié sur le site internet de Jeune Afrique ce mardi 06 juin 2023.
Le calendrier des élections au Gabon est désormais connu. L’élection présidentielle aura lieu le samedi 2 septembre 2023. En effet, le calendrier a été approuvé par le gouvernement du président Ali Bongo et de son premier ministre Alain Claude Billie-By-Nze.
De même, le site d’informations a ajouté que « la campagne pour le scrutin présidentiel doit débuter le samedi 19 août et durera donc deux semaines. Les élections législatives auront également lieu le 2 septembre, tandis que le calendrier des scrutins locaux, qui doivent aussi être organisés en 2023, reste à confirmer. »
Notons que l’information sur ce calendrier des élections au Gabon n’est pas encore officielle. Et le chef de l’Etat Ali Bongo n’a pas encore annoncé sa candidature à cette élection présidentielle 2023.