Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang a à travers un communiqué invité les organisateurs de caravane médicales, à demander une autorisation pour chaque évènement sur le terrain en matière de santé.
Dans le but de mettre de l’ordre dans le domaine de santé au Gabon, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, dans sa communication, indiqué que « conformément aux dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04 octobre 2018 réglementant la pratique de la médecine itinérante en République Gabonaise, l’organisation de ces caravanes requiert au préalable l’autorisation du Ministre en charge de la santé ».
En effet, ce communiqué vient du fait que, de plus en plus dans les villes du Gabon de nombreuses caravanes sont organisées, organisées par des personnalités politiques ou des organisations non gouvernementales. Généralement pour des soins gratuits et autres.
A cet effet, jeudi dernier il a voulu rappeler ces dispositions légales à tous ces organisateurs. Et les invite à se rapprocher de son cabinet pour la délivrance desdites autorisations. Faute de quoi, ces organisations illégales s’exposent à des « poursuites judiciaires ».