Les membres du Haut-Commissariat de la République nommés récemment ont prêté serment lundi 14 mars devant le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui les appeler au pragmatisme afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées.
Tour à tour, le bras tendu vers le président de la République en guise d’allégeance, chaque membre a prononcé « je jure de remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de ma fonction, de me comporter en toute circonstance avec dignité et de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci et d’agir toujours fidèlement et loyalement envers le chef de l’Etat. Je le jure ! ».
Notons que, le Haut-Commissariat de la République sera dirigé par le dignitaire Michel Essongué, un ancien proche du feu Président Omar Bongo. Ses membres sont notamment les hauts commissaires et commissaires.
L’institution rattachée directement à la présidence de la République, sera chargé de «l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du chef de l’État en vue de l’amélioration des conditions de vie des gabonaises.