Le ministre de l’emploi, de la fonction publique, du travail et la formation professionnelle Madeleine Berre, a publié un communiqué dans lequel il annonce que les journées du 15, 16 et 17 août sont déclarées fériés chômées et payées sur toute l’étendue du territoire gabonais.
C’est en prélude aux célébrations de l’assomption et de la fête de l’indépendance du Gabon que, ces journées ont été déclarées fériées par le gouvernement. En effet, lundi 15 août 2022, les chrétiens vont commémorer la fête de l’Assomption qui représente la montée de Marie au ciel.
Pour ce qui est du 17 août, tout le peuple gabonais va célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. A cet effet, tous les gabonais vont commémorer dans la paix et l’harmonie cette grande fête de l’histoire du Gabon.
Rappelons que cette année, la fête de l’indépendance sera marquée par une grande parade et aura lieu au boulevard contrairement aux deux dernières années, où la cérémonie avait lieu au palais suite à la pandémie du corona virus.