Depuis lundi 19 août 2024, les membres du gouvernement profitent des vacances et organisent des activités dans leurs provinces d’origine au Gabon.
C’est parti pour une semaine de congé au village. Les ministres de la transition en vacance dans leur province d’origine comme l’a recommandé le président de la transition, ont su allier détente et engagement. Certains ont le choix parmi les diverses activités qui se déroulent en cette période de vacance dans les villages. Alors que certains se livrent aux activités de la pêche, d’autres optent pour la chasse. D’autres par contre organisent des rencontres avec les populations. C’est le cas du ministre de l’Economie et de participations Mays Mouissi, qui depuis lundi prend part aux journées socioculturelles et sportives de Ndendé située au Sud du Gabon, dans la province de la Ngounié.
En effet, au cours de ces journées, il était question de communier avec les populations et célébrer les traditions et la culture du département de la Dola dans une atmosphère de cohésion et de partage. Le ministre Mays Mouissi qui s’est rapproché des habitants a renforcé les liens communautaires et a également pris le pouls des besoins et les attentes des populations. C’est le même programme pour le Général Maurice Ntossui ministre des Eaux et Forêts, qui a prévu organiser des rencontres politiques dans son village à Bitam situé dans la province du Woleu-Ntem.
Ce dernier envisage aussi, comme le relève le site Gabon Review, une partie de pêche sur son radeau, des soirées autour du feu dans son village. Son collègue Pr Adrien Mougougou, ministre de la Santé et des Affaires sociales, qui penche plutôt pour une partie de chasse en plus des entretiens avec les populations à Mouila dans la province de la Ngounié. Notons que cette mesure du président de la transition le Général Oligui Nguema, permet aux membres du gouvernement de se rapprocher des populations et de rester à l’écoute des populations locales.