Deux mois après leurs nominations, les membres du gouvernement passent tour à tour à la télévision publique Gabon 24 dans le cadre de l’émission le « gouvernement s’exprime ».
Pour une gouvernance transparente et participative, les membres du gouvernement s’expriment depuis lundi 20 novembre 2023.En effet, c’est une nouveau programme qui va permettre aux ministres de la transition nommés il y’a deux mois de passer tour à tour pour s’exprimer en déclinant leur feuille de route et en donnant leur différentes réalisations depuis leurs nominations et ce qui est prévu en perspective.
Ce programme va permettre au peuple d’être au fait du fonctionnement de son pays dans tous les domaines. Pour cette journée de mardi, le professeur Adrien Mougougou va débuter de 17h30 à 18h, ensuite la ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume va passer de 18h à 18h30 et enfin le professeur Hervé Ndoume Essingone du ministère de l’enseignement supérieur.
Le programme de passage prévoit du lundi 20 novembre 2023, Jusqu’au 1er décembre 2023 de 17h30 à 19h à la télévision publique Gabon 24. Notons que, le premier ministre chef du gouvernement Raymond Ndong Sima va clôturer l’émission le 1er décembre.