Ils ont été édifiés ce vendredi à Mouila des questions relatives à la procédure pénale, de la dénonciation ou la plainte jusqu’à la présentation des procès-verbaux au Procureur de la République.
Le rencontre de ce jour a été centrée sur le thème : « Les officiers de police judiciaire et l’enquête pénale ». Les officiers de police judiciaire de Mouila autour d’un atelier avec le procureur de la république Ondo Nguéma ont été édifiés sur les notions relatives à l’enquête. A savoir la dénonciation ou la plainte jusqu’au déferrement, ou jusqu’à ce que la procédure s’achève au niveau du tribunal ou de la juridiction de jugement. Comme l’a indiqué le procureur.
Au cours de leur formation, les officiers ont également abordé la question de la garde à vue, afin d’améliorer les compétences des OPJ en la matière, malgré les difficultés pratiques rencontrées. Les officiers et le parquet ont réfléchi sur comment mettre en place des stratégies pour lutter efficacement contre la délinquance, de plus en plus devenue une réalité.
Non pas seulement dans notre province, mais de façon générale dans le Gabon. Notons les différents participants ont également exposé leurs différentes difficultés qu’ils rencontrent. Apprend-on sur l’Agence Gabonaise de presse.