La sélection gabonaise de retour après un match joué contre l’équipe du Congo, a exigé hier un repos dans la ville de Libreville avant de rallier Franceville.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les panthères arrivées sur la terre gabonaise hier dimanche 5 juin 2022 à 23h, après un match joué contre le Congo, l’équipe des séniors a refusé de rallier Franceville sous prétexte d’un arrêt, afin de se reposer avant de poursuivre le voyage.
« Pas de voyage sur Franceville tant qu’on ne se serait pas reposé. On n’est pas des robots », c’est avec ces propos relayés du site d’information Gabon Media Time, que le capitaine Bruno Ecuele Manga, s’est exprimé auprès du ministre des tutelles Franck Nguema.
Rappelons que dans le cadre des éliminatoires de la CAN, le Gabon occupe la deuxième place avec 3 points (3 points+1), suivie de la République Démocratique du Congo avec 0 points et le Soudan classé dernier de la poule avec (0 points).
Les panthères vont affronter l’équipe de la Mauritanie mercredi à Franceville. Notons que, la Mauritanie occupe la première place dans cette poule I.