Il a été réélu à l’issu de la nouvelle assemblée générale tenue mercredi 27 décembre 2023 au Gabon.
Le nouveau scrutin organisé par le bâtonnier intérimaire, Lubin Ntoutoume, désigne Me Obame Sima comme le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon avec un total de 92 voix sur 107 votants possibles contre 8 voix pour Me Jules Obiang. Les avocats viennent une fois de plus montrer leur attachement à le voir à la tête de l’ordre des avocats au Gabon.
En effet, il avait été élu le 06 janvier 2023, mais, son élection a finalement été annulée en avril 2023, pour non-respect de l’article 59 relatif à l’organisation de l’assemblée générale élective au Barreau avec notamment les manquements formels, liés à l’affichage de la liste des candidats. Ceci à la suite d’une requête introduite auprès du commissariat général à la loi par certains avocats dont maître Moubembe.
Notons qu’après l’élection de Me Obame Sima ce 27 décembre, Me Jean-Paul Moumbembe, a annoncé avoir introduit une nouvelle saisine en annulation au Conseil d’État et auprès du Comité pour la transition et la restauration des valeurs (CTRI).