Le ministre des affaires étrangères lors de sa rencontre avec le corps diplomatique accrédité au Gabon samedi 17 septembre, à l’occasion de la rentrée diplomatique 2022-2023, a envisagé de lancer plusieurs rencontres trimestrielles.
Les diplomates se sont réunis à l’occasion de la rentrée diplomatique des ambassadeurs au Gabon pour l’année 2022-2023. Le ministre a souligné l’importance des rencontres trimestrielles. A cet effet, il envisage plus de contact et d’échange avec le corps diplomatique, c’est pourquoi il leur a proposé de se voir au moins 4 fois par an, contrairement aux années précédentes.
Pour lui, ces rencontres vont permettre aux différents diplomates de discuter sur des sujets d’intérêt commun. Michael Moussa a souligné que ces rencontres vont «consolider la coopération multilatérale et faire découvrir la destination Gabon aux diplomates», explique-t-il.
Rappelons que, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef de l’Unoca, Abdou Abarry, a également pris part à cette rencontre.