Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite à la ferme Agropag, située à Ntoum, dans la province de l’Estuaire, mardi 05 février 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le président de la transition s’est rendu à la ferme Agropag qui repose sur un modèle de production intégrée combinant la pisciculture, la culture maraîchère et l’élevage de volaille. L’objectif est de proposer des produits de qualité à des prix compétitifs, afin d’atténuer l’impact de la vie chère et de garantir un meilleur accès aux denrées alimentaires pour les populations. en effet, cette ferme a été placé il y a plusieurs année sous la gestion de la SOTRADER mais l’a laissé à l’abandon.
Le site a donc été réhabilité il y a quelques mois sur instructions du Président de la République afin d’en faire un véritable levier du développement agricole national et de substituer progressivement les importations à travers une production locale plus dynamique et durable. Le site prévoit d’accroître sa production dans les prochains mois, avec pour ambition de renforcer son impact sur le marché local et d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages.
Notons que cette visite qui s’inscrit dans le cadre du suivi des projets gouvernementaux visant à renforcer la production locale et à améliorer la sécurité alimentaire du pays a permis au Chef de l’État de constater l’état d’avancement des travaux engagés sur ce site stratégique, destiné à produire et approvisionner les populations environnantes et celles du Grand Libreville en denrées alimentaires essentielles.