Le président de la transition a au cours de sa rencontre avec les forces armées et de défenses le 4 novembre dernier, fait le point sur les réalisations du Comité de transition pour la restauration des institutions au Gabon (CTRI), depuis sa prise du pouvoir.
Le président de la transition le Général Oligui Nguema a lors de son discours de circonstance avec les forces armées réaffirmé son engagement à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, et améliorer leurs conditions de vie et de travail. Au cours de cette rencontre, le président de la transition a fait le point sur les réalisations du CTRI, ainsi que sur ses ambitions.
Notamment « l’acquisition de matériels tactiques à court, moyen et long terme, de la construction de logements, de la dotation du personnel en uniformes, de la réhabilitation des casernes sur l’ensemble du territoire national », indique le communiqué rendu public. Il a également annoncé son intention de renforcer les effectifs estimés à plus de 26 000 et la formation des agents.
La cérémonie qui a vu la présence du ministre délégué à la présidence en charge de la défense nationale et celui de l’intérieur a également été marquée par le rappel du président de la transition à ses troupes à faire preuve de discipline et d’exemplarité afin de favoriser davantage à la restauration de la dignité de la Nation.