Le nouveau directeur nommé il y’a quelques jours, par le conseil d’administration de la société a remis sa lettre de démission le 25 mai 2023.
C’est lors du dernier conseil d’administration qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 25 mai 2023, que le sénégalais Ousmane Cissé a annoncé sa démission. En effet, il a été nommé en session extraordinaire du conseil d’administration, le 22 mai 2023, mais plusieurs citoyens gabonais ont rejeté cette nomination à l’instar du Copil citoyen qui a envoyé un courrier au ministère de l’eau et de l’énergie afin d’interpeller le gouvernement sur cette nomination.
Le Copil citoyen désapprouve qu’un « étranger » soit à la tête d’une société nationalisée . Pour le Sénégalais Ousmane Cissé, vu la grogne populaire consécutive vis-à-vis de sa nomination, a donc décidé de «ne pas entraver la transformation de la SEEG, qui nécessite un environnement serein.» apprend-on.
En attendant une nouvelle nomination dans cette société, Sylvère Biteghe, directeur général adjoint en charge de la Technique et des Opérations, va assurer l’intérim.