La présidente du Senat a soumis plusieurs doléances lors de sa rencontre avec le président de transition Oligui Nguema, jeudi 21 septembre 2023.
Paulette Missambo, la nouvelle présidente du Senat s’est entretenue avec le président de la Transition où les deux ont échangé sur plusieurs sujets. Notamment sur le lancement des activités au Senat « Nous avons parlé de la mise en route de nos activités au niveau du Sénat (…) Le président de la Transition a eu une oreille attentive par rapport à nos attentes. Qu’il s’agisse des locaux, les réhabiliter », a-t-elle indiqué au sortir de cette audience.
Outre cette doléance, la présidente du Senat a également demandé au président de la transition le Général Oligui Nguema de réviser la charte de la transition qui pour elle a été écrite « dans l’urgence et surtout dans l’euphorie de la chute du régime qui dirigé le pays durant 55 ans ».
Notons que, la charte de la transition indique que, les différentes personnalités du gouvernement de transition ne peuvent se présenter aux prochaines élections à l’exception du président de la transition Oligui Nguema.